Services

Je vous offre un accompagnement personnalisé afin de vous permettre de vous positionner sur le grandissant marché électronique. En fonction de vos besoins et de votre budget, nous déterminerons ensemble la solution qui vous convient. Voici les services que j’offre actuellement à votre entreprise.

Audit et rapport de recommandations

Un audit fait sur votre site Web actuel vous permet de mieux comprendre les points forts et les points faibles de votre écosystème transactionnel. Le document qui vous sera remis éclairera la situation actuelle afin d’assurer que l’énergie de votre refonte soit mise au bon endroit.

Analyse compétitive ou SWOT

Une analyse compétitive établit votre situation par rapport à vos compétiteurs directs ou indirects, dans le marché que nous aurons déterminé ensemble. Le rapport SWOT distingue vos forces, faiblesses, opportunités et menaces afin de vous préparer à un projet de refonte.

Parcours client

Le parcours client est une bonne manière d’avoir une idée globale de comment se déroule les interactions de votre client avec votre entreprise. Sa lecture rends possible la prise de conscience des endroits où vous convertissez le plus mais également où vous perdez des clients potentiels par leurs frustrations. Il est ensuite possible de travailler ensemble à transformer ce parcours en un parcours idéal.

Maquettes et prototypes

Dans le monde du UX, bien souvent une maquette vaut beaucoup plus que milles mots, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on a affaire à des designers web ou de développeurs. Créer une structure hiérarchique et une esquisse visuelle de votre site web permet d’améliorer la navigation, la compréhension mais aussi la conversion. En commençant par la version mobile puis en ajustant le tout pour les écrans plus larges, nous pouvons réduire les coûts et la durée des développements. Un prototype interactif permet de rassembler toutes les parties impliquées afin d’obtenir une vision complète de l’objectif, sans devoir attendre la démonstration finale.

Tests utilisateurs

La conception, la mise en place et la supervision de tests utilisateurs demandent une connaissance approfondie de votre marché et de votre produit. Ces tests sont une excellente manière d’avoir l’avis de votre clientèle cible sans toutefois attendre d’avoir compléter le projet. Le protocole établi permet une rigueur au niveau des résultats et facilite la découverte de problématiques globales.

Contrôle de la qualité

Le contrôle de la qualité se fait sous forme de tests d’acceptation, c’est-à-dire que le site Web est soumis à une série d’interventions ayant pour but d’identifier tout problème en cours de développement ou avant la mise en ligne. Dans la mesure du possible, le contrôle de la qualité cible les différents appareils, navigateurs et environnements qui seront utilisés par vos clients.

Collaboration avec votre équipe ou agence

Que ce soit une agence traditionnelle ou Web, qu’elle travaille en cascade ou selon la méthode Agile, ou que ce soit votre département Web – ou marketing – je peux me joindre à l’équipe et travailler de pairs avec celle-ci afin de vous aider à attendre vos objectifs.

Si mes services vous intéressent, contactez-moi dès maintenant pour une rencontre préliminaire afin de discuter de vos besoins.

Services

I am offering a completely tailored partnership to position your company on the growing electronic market. Depending on your needs and your budget, we can create together the solution to match your needs.

Audit and recommandations report
A complete audit on your actual Website can help you better understand strong and weak points of your transactional ecosystem. The written report that will be produced will shed light on your current situation to enable a better focus during the redesign.

Competitive analysis or SWOT
A competitive analysis will compare and position your company according to your competitors, whether direct or indirect, depending on the market we will target together. The SWOT report will highlight Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats to be fully prepared for the redesign project.

Customer journey
Customer journeys are the perfect way to have a high level idea of the way interactions happen between your clients and your company. Its reading will grant you vision of the places where you are winning your customers but also, and most importantly, where you might be losing them by creating frustrations. We will then work together to transform that journey into the best it can be.

Wireframing and prototyping
In the UX world, a wireframe is often worth more than a thousands words, and this hold especially true when working with web designers and development teams. Creating a visual and hierarchical structure for your website will improve navigation, comprehension and conversion. Designing for mobile first than adapting everything to fit larger screen is a great way to reduce time and costs. Prototyping will help everyone on board visualize the end goal and the final product, without having to way for the fully functioning demo.

User testing
Conception, application and supervision of user tests demands a high knowledge of your target customers as well as your product. They are a rich way to get insight without having to wait for the launch of the website. Established protocol creates a rigid environment for results and fosters the discovery of high level problems.

Quality assurance
Quality assurance is done in form of acceptance testing, ie. the website is used in a way that will uncover problems during the development phase or right before the launch. In the best scenario, quality assurance will target multiple devices, browsers and environments that might be used by your customers.

Collaboration with your team or agency
Be it a traditional or Web agency, working in the old-school waterfall or new-generation Agile methodology, or be it your Web or marketing department, I can join that team and work with them to help you achieve great results.

If my services are interesting to your company, contact me now so we can discuss how I can help make your project a success.